INTERSECTION (nom féminin) : Point où des lignes, des surfaces, des solides se coupent réciproquement. Rencontre de deux routes.
Les voitures, et c’est aussi vrai des motos, des vélos, des avions,  des bateaux, sont essentiellement des «outils de liberté ». Des outils,  en premier lieu, car la mobilité est au centre de la  problématique urbaine moderne, et le souci environnemental des  nouveaux  usages d’une population toujours en déplacement doit être pris  en compte.
 Liberté ensuite, car posséder un véhicule, avec ou sans moteur, est  la clé de l’indépendance, y compris stylistique, comme nous le confient  Amy Winehouse, Roman Coppola, Adrien Brody, Paul Smith, dans les pages  de ce magazine, proposé en France pour la première fois depuis  son lancement à Londres en 2001.
 Déplacement, donc, de Los Angeles à Tokyo, de Paris à Biarritz, et  aussi rencontres, fuselages entre créateurs de mode avec Karl Lagerfeld,  Ralph Lauren, Hedi Slimane et Jeremy Scott, carambolages d’artistes  avec les Daft Punk,MIA ou Joeystarr, fusion de designers et  d’industriels automobiles avec Ora Ito, Marc Newson ou Tom Dixon, entre  puristes et novices, entre la route et la ville, entre projets et  réalisations, entre filles et garçons …
 La mobilité comme style de vie, avec ses accessoires, sa mode, son  cinéma.
 Intersection se situe précisément là, dans ce « vanishing point »  qui semble guider les pilotes du monde entier au-delà de l’ombre et de  la lumière
 … Attachez vos ceintures.
tshirt by Kulte
tshirt by Kulte


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire