mardi 30 août 2011
CATAMARAN [CACHE-CACHE] CLUB par Monsieur Clouseau
HYPNOLOVE : Après le succès de leur premier album “Eurolove” incluant le tube “Mademoiselle” (2006), le talentueux trio toulousain vient tout juste de sortir leur dernier EP “Holiday Reverie” (produit par Mickey Moonlight /Ed Bangers), ballade electro pop invitant au voyage et à l’évasion...
Remixeurs de Sebastien Tellier, Findlay Brown ou Showgirls, ils sont signés depuis quelques années sur l'un des meilleurs labels
pop francais, Records Makers (Air, Kavinsky...).
Consécration : Coup de coeur de JC de Castelbajac, ils joueront lors d'un de ses défilés.
JEUDI 8 SEPTEMBRE > CATAMARAN [CACHE-CACHE] CLUB
Avec : HYPNOLOVE+ KULTE SOUND SYSTEM + MONSIEUR CLOUSEAU.
De 19H30 à 00H00 ! Attention limité à 100 personnes !
Résa obligatoire : ICI
Tweet
lundi 29 août 2011
Le Market Show /// PARIS 3-4 Septembre
Marques installées, jeunes créateurs, artistes et autres fournisseurs de bien être…plus qu’un carrefour entre la mode, le design et l’art contemporain, "le Market Show" se veut la base d’une vraie communauté.
Premier événement à Paris les 3 & 4 septembre prochains, alors si tu veux en être, STAY TUNED!
Fashion & Design (with a bit of Art & a lot of Happiness)
Concept-Store Ephémère & Evolutif
1ère édition les 3 & 4 septembre 2011
2 cité Griset - 75011 Paris
M° Parmentier - St Maur - Menilmontant
Tweet
jeudi 25 août 2011
REMAIN (Meant records/ Paris)
A l’occasion du passage de REMAIN du label MEANT Records à la dame noir dancing ce samedi, venez gagner votre tee-shirt Kulte x Meant à la boutique Kulte Marseille.
Les quatre premiers qui donneront le mot de passe « MENTHE DOUCE» se verront offrir ce superbe tee-shirt original serie Kulte.
On vous attend en boutique…9 rue du Jeune Anacharsis 13001 Marseille
Grauzone - Eisbar (Remain Edit) by REMAIN
Tweet
mercredi 24 août 2011
mardi 23 août 2011
mardi 16 août 2011
Revue de Presse: Playbutton Kulte dans Grazia
Tweet
lundi 8 août 2011
jeudi 4 août 2011
Kulte s'invite au COOKSOUND FESTIVAL
COOKSOUND FESTIVAL 01 « Spéciale Orient »
Suite aux succès des soirées Cooksound Party, où musique, cinéma et gastronomie étaient associés autour d'une thématique, le label La Plage Sonore a décidé de décliner le concept en organisant un véritable festival !
C’est ainsi que la première édition du « Cooksound Festival 01 », va prendre forme les 6 et 7 août 2011 sur une thématique « Orient » avec des concerts « Live », des mixes, la projection d'un film, un menu gastronomique oriental, des ateliers pour les enfants…une véritable aventure festive sur deux jours, au sein du magnifique site des jardins et couvent des cordeliers à Forcalquier !
Tweet
mercredi 3 août 2011
Kulte pour MARSATAC
"RIOT"
Initiée dans le cadre du festival Marsatac, la collaboration associant Tabas, et la marque de prêt à porter Kulte a pour objet d'inviter des artistes d'horizons divers à designer des tee-shirts sur le thème de l'émeute. A raison de cinq artistes par année, ce projet - prenant fin en 2013 - offre donc à Tabas d'inviter Seb Jarnot, Genevieve Gaukler, Mothi Limbu et Kimi Kimoki pour cette première série de cinq réalisations originales. Forcément engagés sur la voie de l'insoumission, les fruits de cette entreprise portent en eux les graines de la révolte.
Parmi les artistes aux personnalités aussi éclectiques que leurs parcours, Seb Jarnot. Illustrateur officiant en free-lance depuis la fin du siècle dernier, il s'est illustré dans le monde musical en réalisant nombre de pochettes de disques parmi lesquelles celles de Laurent Garnier ou encore St Germain, et dans la publicité où ses travaux pour Audi, Mercedes ou Nike ont marqué les esprits.
Creusant en parallèle le sillon de ses recherches personnelles, cet artiste très positivement versatile a publié en 2004 "3x7=15", un ouvrage donnant un aperçu des passerelles qu'il érige entre illustrations de commande et sphère de l'intime.
Seconde invitée du projet, Genevieve Gaukler. Cette diplômée des arts décoratifs essaime avec dextérité et innocence ses pastilles de couleur sur tous les supports depuis de nombreuses années. Sensible et polyvalente, cette inlassable voyageuse a laissé sa trace sur presque tous les supports de la création, passant - en plus de ses nombreuses expositions et publications - de l'illustration à la vidéo via les toys ou les tee-shirts. Ses travaux pour le compte d'une pléiade de clients prestigieux parmi lesquels Renault, Orange ou encore Playstation en font sans conteste une incontournable du graphisme hexagonal.
Autre artiste convié au banquet de ce projet, Mothi Limbu . Atypique et attachante, la personnalité de ce graphiste bien connu sur ses terres marseillaises (et plus encore) rayonne au travers d'une oeuvre où les opposés s'attirent sous le sceau d'un improbable qui se fait essentiel. Fasciné par l'absurde, dont il tire l'humour et la fraîcheur qui caractérisent ses travaux, cet agitateur s'est à ses débuts fait remarquer dans le monde de la glisse (Blacksmith, Von Zipper) puis à bifurqué vers la mode (Kulte, Underten…) avant de finalement créer son propre laboratoire bordélique, Happymess.
Egalement associée à cette thématique, Kimi Kimoki Tour à tour influencée par l'univers de l'enfance ou par le Japon, cette jeune artiste au parcours frais et spontané brille dans le paysage hexagonal de l'illustration, que ce soit pour la presse spécialisée (Toboggan, J'aime Lire…) ou pour les marques renommées (PMU, Le Coq Sportif, La Française des Jeux…) qui lui ont d'ores et déjà accordé leur confiance.
Aujourd'hui installée à Marseille, cette azuréenne de naissance poursuit ses travaux avec simplicité et s'est vue dernièrement éditée dans plusieurs ouvrages de référence.
Tête pensante du projet, hôte fantasque et inlassable travailleur, Tabas est bien connu des festivaliers de Marsatac pour en être l’architecte visuel depuis 7 ans. Également créateur du "Bureau de Tabas", ce transfuge du graffiti se pose aujourd'hui parmi les directeurs artistiques les plus emblématiques du pays et brille par sa capacité à se jouer des problématiques qui lui tiennent à cœur. Expert ès dérision et volontiers poil à gratter, ce joyeux luron mène un chemin singulier depuis le début des années 2000, et la thématique de l’émeute - qu'il a choisie pour Marsatac 2011 et qui sera pérennisée pour les deux éditions suivantes - est un éclairage sur l'ardente volonté de changement qui l'anime.